5 Idées Romantiques pour Célébrer votre Anniversaire de Mariage

Les anniversaires de mariage sont des occasions spéciales à célébrer en couple pour se remémorer le temps passé ensemble. C’est bientôt le vôtre ? Trouvez ici cinq idées romantiques pour maquer ce beau jour.

Soyez surprenant avec des cadeaux étonnants

Oubliez les invitations au restaurant, les fleurs ou les autres cadeaux trop classiques. Osez l’originalité en fonction des goûts de chacun pour que ce jour reste toujours mémorable. Optez par exemple pour des objets personnalisés ou des séjours romantiques dans des cadres paradisiaques.

Vous pouvez aussi pour l’occasion refaire la décoration intérieure de votre chambre, ajoutez des bougies gravées pour surprendre votre partenaire.

Quelles sont les significations de chaque année de mariage ?

Tasse en porcelaine signification 5 ans de mariage

Les années de mariage de 1 jusqu’à 100 correspondent chacune à une noce qui est matérialisée par des appellations diverses. Ces dernières peuvent être des noms de pierres précieuses, de matière, de plantes, de couleurs, etc. Ainsi, il y a les noces de :

  • Bois pour les 5 ans,
  • Étain pour 10 ans d’union,
  • Porcelaine correspondant au vingtième anniversaire de mariage,
  • Argent et or pour respectivement les 25e et 50e anniversaires de mariage.

L’idée est de traduire la durée du mariage avec la résistance et la particularité d’un objet précis.

Revivez une seconde lune de miel

Les premiers instants après le mariage sont les plus magiques. Ainsi, pour dynamiser l’anniversaire de votre union, il serait agréable de vous replonger dans cette ambiance romantique. Ce sera le moment de vous rappeler la première lune de miel, mais aussi de vous créer de nouveaux souvenirs.

Vous pouvez choisir d’aller au même endroit que la première fois ou choisir une autre destination. Quoi qu’il en soit, c’est l’occasion de vous réaffirmer vos sentiments et de solidifier davantage votre couple.

Revivez votre premier rendez-vous

Couple enlacé assis sur un banc

Revenir au début de la relation permet de réaliser le chemin parcouru. Quelle que soit la nature de votre premier rendez-vous, le revivre pour votre anniversaire de mariage sera agréable. L’objectif est de repartir en quelque sorte là où tout a commencé pour vous.

La magie et la féerie de cet instant vous permettront de ressortir plus amoureux et plus complices.

Faites quelque chose que vous n’avez jamais fait ensemble

Il s’agit de choisir une activité qui sera une découverte pour tous les deux. Selon votre quotidien et votre mode de vie, choisissez quelque chose que vous aimez et qui vous permettra de passer du bon temps ensemble. Cela peut être une exploration, un atelier de musique, un voyage gastronomique, une sortie au casino, etc.

Le caractère nouveau de ce que vous aurez choisi favorisera un moment de partage sincère entre vous. Émotions, émerveillement et souvenirs agréables seront certainement au rendez-vous.

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on telegram
Retour haut de page