Comment Présenter son/sa Premier(e) petit(e) Ami Gay à ses Parents ?

Bien souvent, présenter son ou sa petit(e) ami(e) à ses parents n’est pas toujours aussi simple qu’il y parait. Cela est d’autant plus délicat lorsque ce dernier est du même sexe que vous. Entre choc, refus ou même acceptation, les enfants ne savent souvent pas comment s’y prendre. Comment réussir la présentation de son petit ami gay à ses parents ?

Avant la présentation, n’oublie pas ton coming-out

L’homosexualité n’est pas une situation encore acceptée par tous. En effet, beaucoup de parents s’attendent à avoir des petits-enfants et ne comprennent pas cette nouvelle tendance. C’est pourquoi il est important de les préparer au fait que votre petit(e)-ami(e) est du même sexe que vous. Il faut dire que la meilleure façon de le faire, c’est bien le coming-out.

Certes, vous n’êtes pas obligé de le faire, mais cela contribuera grandement à votre bonheur. En effet, vous ne serez pas obligé de vivre dans le mensonge et pourrez profiter pleinement de votre idylle. Sachez cependant que faire son coming-out, c’est prendre un pari. Étant donné que vous ne pouvez prédire la réaction de vos parents, attendez-vous à toute éventualité.

Montrez votre bonheur et votre bien-être pendant cette rencontre

2 femmes dinant ensemble, heureuses

Si beaucoup de parents acceptent difficilement la relation amoureuse de leur enfant, c’est parce qu’ils se soucient de son bonheur. En outre, n’ayant que des préjugés sur l’homosexualité, les parents la perçoivent souvent comme malsaine. Durant la rencontre, il vous reviendra donc de leur démontrer le contraire.

Prouvez-leur que vous êtes heureux avec votre conjoint et que votre relation n’est pas une sorte de maladie. Aussi, expliquez à vos géniteurs qu’en dépit de votre orientation sexuelle, vous demeurez leur enfant et les aimez. De ce fait, ils comprendront que leur soutien compte plus pour vous que le regard de la société. Quoi qu’il en soit, tant que vos parents sauront que vous êtes épanoui dans votre couple, ils finiront par l’accepter.

Si vos parents sont stressés, rappelez-leur d’être naturels

Si vous avez annoncé votre homosexualité à vos parents, sachez que le plus dur est passé. L’étape suivante consiste à organiser la rencontre entre vos parents et votre amoureux. Même si cette phase peut être stressante pour vous, retenez qu’elle l’est également pour vos ascendants.

En effet, ce moment constitue aussi une nouvelle expérience pour eux. Il vous reviendra donc de les rassurer et de leur demander d’être naturels. Vous devez leur expliquer que votre copain/copine est une personne absolument normale et qu’il n’y a aucune raison de stresser.

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on telegram
Retour haut de page