Comment Organiser une Soirée Thématique Rencontre ?

De nombreux amis célibataires, ou simplement l’envie d’organiser une soirée thématique sortant de l’ordinaire, choisissez le thème de la rencontre. Faite de cette soirée un véritable lieu de rencontre pour trouver sa moitié ou simplement profiter d’une soirée originale.

Prévoyez des accessoires pour définir les statuts des invités

Quand on organise une soirée thématique, on a envie que ce soit fait à fond, pour cela on mise sur une décoration adaptée au thème, mais aussi par des goodies pour les invités. Le mieux pour une soirée de rencontre et de prévoir des bracelets colorés pour définir les différents statuts :

  • Célibataire
  • En couple
  • Union libre
  • Amitié

Ce qui permettra à chacun des invités d’aller discuter avec des personnes ouvertes au même type de rencontre que soi. Cela évitera de draguer de personne qui est en couple et qui ne souhaite pas plus que des rencontres amicales.

Un porte-nom est aussi un accessoire sympa dans ce type de soirée, cela ouvre plus facilement et rapidement la discussion quand on connaît le prénom de personne qui est en face de soi. Pour installer une bonne ambiance, vous pouvez proposer différents types d’accessoires qui pourraient refléter la personnalité des invités, pour voir en un clin d’œil leur caractère.

Prévoyez des jeux séductions durant la soirée

Couple s'enlaçant et dansant durant une soirée

Une bonne soirée, c’est une soirée animée et pour cela quoi de mieux que d’organiser des activités, prévoir des jeux, des animations, mettre de la bonne musique. Par exemple, prévoyait un petit coin speed dating, pour les personnes, qui le souhaitent, c’est un moyen très agréable d’échanger avec plusieurs personnes.

Pour les plus téméraires, un bon jeu « Action / Vérité », peut complétement décomplexer la soirée. Attention, il faut poser des questions osées sans ridiculiser et faire du mal à quelqu’un, ce qui pourrait changer totalement l’ambiance.

Vous pouvez aussi essayer de mettre en place, où chaque invité se doit de trouver sa moitié avec une ou plusieurs devinettes et après apprendre à la connaître et voir s’il y a possibilité d’aller plus loin ou non. Le principe est simple en fonction des personnes célibataires présentes à la soirée, vous créer des doublons, vous leur donner à chacun deux des indices et elles devront trouver leur doublons au court de la soirée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page