My Transgender Date le nouveau site de rencontres transgenre !

Connue une référence dans le domaine des sites de rencontres transgenres, la célèbre plateforme My Transsexual Date a récemment procédé à un changement de nom. Aujourd’hui appelé My Transgender Date, le site compte toujours a son actif un très grand nombre d’abonnés fidèles. Toutefois, nombreux sont ceux qui se questionnent sur les raisons de ce revirement. Voici l’explication qui permet de comprendre le changement de nom de ce site très apprécié.

Origine du nom My Transsexual Date

Avant de prendre connaissance de la raison qui explique le changement de nom, il convient de comprendre comment est née l’appellation My Transsexual Date. Avant la création du site My Transsexual Date en 2014, un premier site appelé My Ladyboy Date avait vu le jour en 2013. Ce dernier étant beaucoup plus orienté vers l’Asie, My Transsexual Date a été créé dans l’optique de répondre aux attentes des utilisateurs sur le plan international. Notez que ces plateformes sont les mêmes, bien qu’elles n’aient pas le même nom. Les bases de données et celles des utilisateurs sont identiques.

Il faut noter qu’à l’époque, le choix du terme à employer entre transgenre et transexual avait fait l’objet d’une grande réflexion. Si le mot transgenre était très utilisé au sein des pays occidentaux, le contraire s’observait en Amérique latine. En effets, dans cette région où réside une grande population trans, le terme transsexual était plus apprécié. Finalement, dans l’optique de toucher le plus grand nombre, l’appellation transsexual a été choisie.

Logo My transgender Date

La raison du changement de nom

Le site existe depuis plus de sept ans et il est clair que de nombreuses choses ont changé ou évolué. La population trans se fait de plus en plus connaître et beaucoup de stars n’hésitent plus à faire connaître leur orientation sexuelle. De même, cette population se révèle dans le monde du cinéma à travers des séries et films.

Après certaines analyses, il a été constaté que contrairement à l’époque à laquelle le site avait été créé, le terme transgenre est bien plus populaire aujourd’hui. En revanche, une tendance inverse s’observe avec l’appellation transsexuel. Très peu de trans en font aujourd’hui usage. Si quelques années plutôt, ce terme était plus connu en Amérique latine, les statistiques de Google Trends révèlent également un changement de tendance sur le continent.

Bien que le mot transsexuel convienne tout à fait à l’enjeu du site, il faut reconnaître que sa popularité a grandement chuté. C’est ce qui explique ce changement de nom. Par ailleurs, pour certains, le terme s’apparente à une moquerie. L’une des particularités de cette plateforme de rencontre étant de prendre en considération les besoins et ressentis de ses abonnés, la décision de renommer le site à vite été prise.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page